« A la découverte de cépages méconnus »

Tenuta Corini

 

 La Tenuta Corini est situé dans une zone d’Ombrie qui est aussi belle qu’elle est inconnue. Son potentiel de vinification est encore entièrement inexploité. Montegabbione est la ville d’origine de la famille Corini, de retour de Suisse après trente ans, avec un ami cher Achille Buser, ils ont décidé d'investir leurs économies dans la création de nouveaux vignobles.

Une superbe cave a été construite, dans la villa de la famille complètement restaurée et parfaitement intégrée avec dans le paysage environnant.

L’objectif est de faire connaître cette région grâce à la production de grands vins dans la maison traditionnelle de la famille Corini et celle adoptée par Achille Buser. 



 

Grâce à des variétés de cépages comme le Sangiovèse et le Montepulciano  parmi les plus répandus en Italie, mais aussi avec l’introduction de cépages internationaux comme le Merlot et le Pinot Noir, ils créent des vins de très grandes qualités qu’ils laissent vieillir pendant plusieurs années avant de les commercialisés.