« A la découverte de cépages méconnus »

Accueil / Nos viticulteurs Cantina Spinetta

Cantina Spinetta

 

 

La Cantine SPINETTA couvre une superficie de 23 hectares de vignes, au cœur de la Romagne, dans les collines de Faenza.

Luciano et Marie-Elena MONTI, les propriétaires de la cantine, suivent avec soin et passion le processus de production, soutenues par une équipe de professionnels, parmi lesquels le vigneron Sergio Little Boys, créateur de nombreux succès dans les vins de la région, y compris ceux des vins Spinetta.

En plus des vins typiques et les plus connus D.O.C./D.O.P. et D.O.C.G./D.O.P. de Romagne (Sangiovese, Albana, Trebbiano, Cagnina, Colli di Faenza, etc.), chez Spinetta on cultive également d'anciennes variétés autochtones comme le Centesimino et Longanesi (Bursôn).

 



Le Bursôn de la Cantina Spinetta a reçu le prix de l’Excellence, décerné par le Guide "Emilie Romagne à Boire & à Manger 2016/2017", publié chaque année dans l'Association italienne sommelier. 

"Une grande satisfaction et une reconnaissance importante des années de travail acharné dans le vignoble et dans la cave", a déclaré le propriétaire de Cantina SPINETTA Luciano Monti, un pionnier dans la culture du raisin Uva Longanesi visant à produire le Bursôn, dans la fin des années 90. Cette reconnaissance s'ajoute à d'autres grands succès, comme la médaille d'Or à  Bruxelles au Concours Mondial 2014 et le premier prix à la Foire Internationale du « Meilleur Rouge Canton Interwine 2012 »